Kolda: accalmie totale après les heurts

Retour au calme à kolda qui était lundi et mardi le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et conducteurs de motos jakarta. La situation est redevenue calme vers 13h, avec l’intervention de l’armée qui a pris position sur les axes routiers, dont la Route nationale n°6 (RN6) qui avait été totalement paralysée par les jeunes.

Pour rappel, les heurts ont été déclenché suite à un accident d’un conducteur de moto jakarta. Le conducteur et sa passagère ont été blessées lundi, vers 21h, dans la zone de la gare routière, à hauteur du pont de Sinthiang Idrissa. Leur moto est tombée dans un ravin, sous le pont, à l’occasion d’une tentative de contrôle de la police, selon les conducteurs de motos-Jakarta.

« Un des agents de Police en service a sommé le conducteur de moto Jakarta de s’arrêter aux fins de vérification. Ce dernier a tout simplement refusé d’obtempérer et forcé le barrage de contrôle » explique la police dans un communiqué. Toujours selon le texte de la police, « Roulant à vive allure, le conducteur a perdu le contrôle de sa moto et a pris le trottoir avant qu’il ne tombe dans un ravin.  »

La puce à l’oreille, les conducteurs de jakarta sont très vite montés au créneau. ils ont brûlé des pneus, bloqué les grandes artères de la ville. Plus grave encore ils ont saccagé la demeure du commissaire, et le bâtiment où siège le trésor publique. Tout ceci face aux policiers qui ont riposté à coup de grenades lacrymogènes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici