BON APPÉTIT BIEN SÛR – La jeune maman du petit Saint West, Kim Kardashian a décidé d’ingérer son propre placenta pour éviter la dépression postpartum.
Metronews s’excuse d’avance pour cette information qui arrive au beau milieu de votre digestion, à l’heure où vous terminez de boire votre petit café. Kim Kardashian, jeune maman du petit Saint, né le 5 décembre dernier, a posté une photo d’un très joli pot qui pourrait ressembler à un pot de confiture, sur son compte Twitter. Seulement voilà, en guise de confiture, il s’agit de pilules du placenta de la jeune femme, qu’elle compte bien ingérer afin d’éviter, la dépression post-partum.
« Pourquoi ne pas essayer ? »
C’est sur son blog, que Kim a partagé cette information, expliquant qu’elle l’avait fait lyophiliser et fait transformer en pilules. « Quand je dis que j’ai mangé mon placenta, je veux dire que je l’ai fait lyophiliser et l’ai fait transformer en pilule, ce n’est pas comme le cuire comme un steak et le manger (ce que certaines personnes font, en passant) », écrit-elle. Et si elle a décidé de sauter le pas en avalant ces petites gélules noires, c’est aussi par curiosité.
« J’ai entendu tellement d’histoires, quand j’étais enceinte de North, de mères qui n’avaient pas mangé le placenta lors de leur première grossesse et qui ont souffert de dépression postpartum. Quand elles ont pris les pilules de placenta avec leur deuxième enfant, elles n’ont pas fait de dépression. Je me suis dit, pourquoi ne pas l’essayer? Qu’est-ce que j’ai à perdre? », s’interroge-t-elle. Si en effet Kim Kardashian n’a pas grand chose à perdre, de notre côté, on en a perdu l’appétit