Kieran Trippier, le défenseur anglais de Atlético de Madrid, est impressionné par Lionel Messi. L’international anglais, qui va jouer ce dimanche contre le Barça, n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant argentin. Face à la presse en conférence d’avant-match, il a comparé la Pulga à Mané, estimant que le premier cité est plus imprévisible.
« C’est bizarre, d’une certaine manière. Il passe une grande partie du match à marcher et marcher. Vous jouez contre Sadio Mané par exemple, si vous le quittez des yeux une seconde, il se jette dans votre dos. Mais avec Messi, vous regardez quatre fois et il est encore là. C’est étrange », a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter : « De nombreuses fois, il ne fait que marcher et avant que vous vous en rendiez compte, il y a but. J’ai joué contre lui quelques fois maintenant et il est tellement bon pour profiter de ces petits espaces. Avant que Barcelone ait fait trois passes, il sait où le ballon va aller ».
L’ancien joueur de Tottenham est revenu sur sa nouvelle vie en Espagne. « J’adore ça, le football, le style de vie. Madrid est une ville étonnante, tellement de choses à faire. Je suis sorti de ma zone de confort. J’essaie d’apprendre la langue. C’est plus dur que ce à quoi je m’attendais, mais je fais des progrès », a souligné Trippier.