Khalilou Fadiga: “Je n’ai pas été sélectionné par la France, du coup j’ai choisi le Sénégal. Ça me met hors de moi”

fadiga

S’il est devenu un joueur respecté par les Sénégalais, Khalilou Fadiga le doit non seulement à son talent de footballeur de génie mais surtout à son patriotisme. Arrivé dans la tanière au début des années 2000, le “gaucher magique” a décliné la sélection belge au profit des Lions.

Abordant le problème de nationalité, Khali a parlé de sa propre expérience.

« J’ai eu une proposition à l’époque où Georges Leekens était sélectionneur. Le Premier ministre de Dehaene et Gerets m’avaient aussi encouragé, mais ça ne m’a jamais effleuré l’esprit. J’ai toujours été marqué Sénégal. Je voulais jouer pour la terre de mes parents, de mes grands-parents, de mes ancêtres”, a dit l’ex international Sénégalais dans une interview avec sofoot, soulignant que le choix de jouer pour une sélection c’est avant tout une question de coeur.

“En fait, la question ne s’est jamais posée pour moi. La nationalité, ce n’est pas les papiers, mais une affaire de cœur. Bruno Metsu était français, il est devenu sénégalais. Chacun son cœur, chacun son envie ou ses principes. On n’a pas le droit de juger. Après, ce qui m’agace, c’est ceux qui le choisissent par défaut. Je n’ai pas été sélectionné par la France, du coup j’ai choisi le Sénégal. Ça me met hors de moi.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici