Khalifa Sall va enfin payer la caution

 

Une caution sera finalement déposée aujourd’hui devant le juge d’instruction pour permettre à Khalifa Sall de humer l’air de la liberté. En effet,  cette caution dont certains proches du maire de Dakar ne voulaient pas semble être intégrée dans la lutte pour sortir Khalifa Sall de prison.

Banda Diop, maire de la Patte d’Oie et proche de Khalifa Sall a indiqué que : « les conseils de Khalifa Sall ont rassemblé la caution et ils vont la déposer demain (aujourd’hui NDLR) devant le juge d’instruction ».

Ce dernier de préciser que la somme a été rendue possible grâce à la contribution  de proches du maire de Dakar mais aussi de membres de familles religieuses : «C’est un élan de solidarité partagé par tous les Sénégalais épris de justice qui ont contribué : il ya eu les proches, mais aussi des familles religieuses qui ont permis à ce que cette sommes soit rassemblée », a indiqué M. Diop.

« Nous faisons confiance aux magistrats et ce sont les dispositions du code de procédure pénal qui permettent dans ses articles 133 et 137 de déposer la caution et le traitement sera judiciaire », a-t-il ajouté.

« Nous avons fini d’être convaincus que le président Khalifa Sall est l’otage de tout un régime ce qui fait que la procédure à un certain moment a été accéléré compte tenu des péripéties de la levée de l’immunité parlementaire, nous allons continuer la lutte et nous pensons que le dépôt de la caution fait partie de la lutte », a-t-il promis avant de conclure : « Nous sommes convaincus de l’innocence de notre candidat et nous allons mettre la justice devant ses responsabilités et voir ce qu’il va advenir »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici