Le pourvoir en cassation étant suspensif, n’aurait-il pas été plus serein (et plus décent) d’attendre la décision de la Cour Suprême? Dommage. Si les rivalités politiques commencent à prendre des tournures si inquiétantes, qui ne font qu’exacerber les passions voire susciter inutilement de la haine, nous risquons de nous acheminer dangereusement vers des élections lourdes d’incertitudes! Etait-il nécessaire d’aller jusque-là?
Autant le Khalife de Tivaouane, Serigne Mbaye Sy Mansour, avait estimé nécessaire d’en appeler à un sursaut national portant repentir collectif de nos violations récurrentes de la Loi de Dieu auxquelles on attribuait le retard criard des pluies, nous croyons humblement que l’heure est venue pour tous les Khalifes généraux de l’ensemble des confréries du Sénégal de monter résolument au créneau pour appeler à la raison les acteurs du sérail, pendant qu’il est encore temps! Il n’est point nécessaire d’être fin observateur de l’arène politique pour reconnaître que la situation est plus qu’alarmante et va de mal en pis !
«La noblesse de caractère c’est aussi de savoir pardonner quand on a l’opportunité et le pouvoir de faire très mal à son adversaire, de surcroît à terre», nous enseigne le Messager d’Allah. Repris d’ailleurs en chœur par toutes les grandes figures religieuses qui reposent en terre sénégalaise. Qu’Allah veille sur notre cher pays!
Dakar, le 31/08/2018
Le Secrétaire général Mame Mactar Guéye