L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, candidat à la présidence, a exprimé son refus de participer au dialogue national proposé par le président de la République. Cette décision intervient suite au report de l’élection présidentielle initialement prévue pour le 25 février 2024. S’exprimant sur RFM, Khalifa Sall a déclaré que « ce dialogue n’a pas sa raison d’être », marquant une position claire contre cette initiative présidentielle.
Le leader de Taxawu Sénégal a clairement indiqué que sa priorité actuelle est de s’opposer au report de l’élection présidentielle, qu’il qualifie de « forfaiture ». Selon lui, le dialogue national ne figure pas parmi ses préoccupations immédiates, soulignant ainsi son désaccord avec la démarche proposée par le chef de l’État. Khalifa Sall avait participé au précédent dialogue national initié par le président, mais choisit cette fois-ci de se distancer de cette nouvelle convocation.
ON A TOUS COMPRIS PARCEQUE SONKO SERA LIBRE ET TOUTES TES CHANCES SERONT ANEANTIES VOILA LA RAISON . VOUS AVEZ TOUS DEMANDE LA LIBERATION DE SONKO LE PRESIDENT ACCEDE A VOTRE REQUETTE ET VOUS FAITES MARCHE ARRIERE VOUS N’ETES PAS SERIEUX VOUS VOULEZ TOUS DES ELECTIONS SANS OUSMANE SONKO.