Rebeuss n’a pas désempli aujourd’hui. Khalifa Sall a reçu la visite de personnalités politiques, religieuses, d’acteurs de la société civile, entre autres. Cheikh Mbacké Laye, Idrissa Laye, respectivement porte-parole et fils du Khalife général des layenes l’ont rendu visite, en début d’après midi.
Mais pas que, car Idrissa Seck, accompagné de Thierno Bocoum, étaient de la partie. Et selon une source de senego, Khalifa Sall a reçu aussi la visite de Mansour Sy Jamil, une délégation de droits de l’hommiste, dirigée par Mazib Ndiaye, Babacar Fall, Cheikh Bamba Dièye, Oumar Sarr du Pds, pour n’en citer que ceux-là.
D’un autre côté, on déplore le nombre, restreint, de visites accordées au maire de Dakar. Sur ce, senego a joint au téléphone Moussa Taye, conseiller politique de Khalifa Sall. Il s’est plein « des conditions de visite du maire« . « Nous n’avons aucun problème avec l’administration pénitentiaire. Il ne fait que son travail. Le problème que nous avons, c’est avec le juge qui veut restreindre les visites de khalifa Sall, en vain« , dénonce M. Taye, au micro de senego.
« Je reçoit, chaque lundi, des coups de fils de personnes qui veulent voir le maire. Il faudrait, à ce niveau, que le juge augmente les jours de visites, mais aussi, le nombre de visiteurs. Puisque Khalifa Sall est en otage à Rebeuss, on devrait le laisser voir sa famille, ses parents, ses amis, ses militants, et même tout autre sénégalais qui aimerait le voir« , peste Moussa Taye. Chargé de faire la liste des 20 personnes autorisées à voir l’édile de la Capitale, le conseiller de Khalifa de confier qu’il reçoit, plus de 200 appels, chaque semaine. « Inadmissible », selon lui, qu’on ne lui accorde que 20 visites.
« Nous exigeons du juge qu’il augmente le nombre de visiteurs et de jours« , renchérit-il…