Khalifa Sall: «Je ne m’entends pas avec le Président Macky Sall »

Partager

La particularité de l’audience de ce mardi est l’élément sonore projeté sur les témoignages qui ont été faits sur Khalifa Sall en tant que Maire de Dakar.

Appelé devant la barre pour se prononcer sur la vidéo, Khalifa Sall répliqua : «comme l’ont si bien évoqué les éléments sonores, je n’ai pas créé la caisse d’avance de la Mairie de Dakar. Ces fonds existaient, quand le maire qui était là sous Abdou Diouf, s’entendait bien avec le président. Quand Pape Diop était maire, il s’entendait parfaitement avec Abdoulaye Wade. C’est moi qui ne s’entends pas avec Macky Sall. La question des fonds politiques avait été posée. Outre les faits, les références que nous avions posées avant et après l’indépendance, les fonds politiques existent toujours».

Sur les questions des avocats de l’Etat de savoir est ce que les fonds sont des deniers qui appartiennent à l’Etat ou à la collectivité local ? Khalifa Sall dira que «les ressources que l’Etat octroie à la ville de Dakar, ce sont les ressources des collectivités locales».

 

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com