Khalifa Ababcar Sall, invité du Grand jury, ce dimanche, sur la Rfm, se considère toujours comme membre du Parti socialiste. Et le maire de Dakar compte se battre dans le parti.
« Sortir du Ps, ce n’est pas courageux. Moi je suis un militant du parti. Je ne démissionnerai jamais du parti ». Dixit le maire-socialiste qui exclut d’ailleurs tout problème doctrinal ou d’orientation avec le patron du parti, Ousmane Tanor Dieng.
Mais le responsable à la vie politique du Ps manque-t-il d’audace? « Manquer de courage moi? Cela me fait sourire. Je ne sais pas ce que c’est avoir peur.Vous savez, les gens lisent les événements par rapport à leurs grilles de lecture. Pour eux, nos devanciers qui avaient des difficultés avaient quitté le parti. Ce n’est pas ni mon ambition ni mes intentions. Je reste dans le parti. J’affronte le parti, je me bats dans le parti », soutient, sans ambages, M. Sall.
D’ailleurs, informe Khalifa Ababcar Sall, « depuis le congrès de 2007, le parti permet l’existence de courants, ce qui n’était pas le cas en 1996. Donc, un militant n’a pas besoin de quitter son parti pour aller mener un combat… »