Khalifa Sall insiste «Personne ne peut me faire sortir de Yewi. Je reste dans la coalition»

La coalition Yewwi Askan Wi continue à vivre avec Khalifa Sall, exclu par ses camarades pour avoir dialogué avec le Président Macky Sall. Le Président de Taxawu Sénégal rompt le silence, soulignant que la coalition est une belle famille.

Entre Khalifa Sall et Sonko et Cie, la rupture n’est pas consommée. Même si Yewwi a annoncé le 9 août dernier, la fin du compagnonnage pour trahison. Et le vote du nouveau bureau de la mairie de Dakar a tout envenimé. Un divorce pas encore acté côté Taxawu Sénégal.

« Depuis le meeting de F24, nous avons entendu beaucoup de choses, mais je peux vous rassurer que ceux qui disent du mal sur nous ne nous connaissent pas, et nous ne serons jamais des traitres., et nous avons des valeurs à préserver. Je peux vous rassurer que personne ne me sortira de la coalition Yewwi, c’est une belle famille et nous nous respectons mutuellement », a déclaré M. Sall sur rfm.

Le Président de Taxawu Sénégal s’exprimait dimanche à Dakar lors de la conférence nationale des enseignants dudit mouvement.

« Si le président de la République organise un autre dialogue, poursuit-il, je vais encore participer , je n’ai rien à cacher. Tout ce que j’ai fait, ils sont au courant, donc, je suis quitte avec la coalition Yewwi Askan wi ».

Yewwi, un regroupement fort de l’opposition, a été créée en 2001 en perspective des élections locales, Législatives et Présidentielle, avec des têtes de pont comme Pastef, Taxawu et Pur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici