Le maire de Dakar, Khalifa Sall, ne semble pas atteint par l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la Ville, qui lui a valu cette semaine deux auditions à la Dic. Hier, comme tous les vendredi depuis plus d’un mois, il était à la tête d’un rassemblement organisé à la Médina pour la libération du maire de la localité, Bamba Fall.
Ce dernier est placé sous mandat de dépôt en même temps que d’autres jeunes socialistes dans le cadre de l’enquête sur le saccage du siège du PS en mars 2016.
Khalifa Sall a profité de l’occasion pour narguer, sans les nommer, le Président Macky Sall et le secrétaire général du PS, Ousmane Tanor, qu’il soupçonne d’être à l’origine de ses déboires avec la justice. Il suggère : « L’heure est au combat pour la libération des prisonniers politiques. Faisons tout pour la libération de Bamba Fall et cie. Après on fera face à eux. Parce que l’affrontement qu’ils refusent aura bel et bien lieu. »
Abordant la question qui lui vaut sa convocation à la Dic, le maire de Dakar dit : « De 1920 à maintenant, il n’y a aucun document d’archives sur la gestion de ces fonds. Et tous les maires qui sont passés ont emporté les archives avec eux à la fin de leur mandat. Donc, il n’est pas question de faire exception à cette règle. Je ne vais pas me battre avec des gens sur cette question. » Une façon de rappeler qu’il ne dévoilera « jamais » les noms des bénéficiaires de la Caisse d’avance.
(Source : Le Quotidien)