Le maire de Dakar a repris le terrain pour battre campagne en faveur du « Non ». Malgré le « Oui » déterminé par son parti, le Ps, Khalifa Sall, lui, appelle à voter « Non ». Et hier, le responsable socialiste a fait du porte-à-porte, à Grand Yoff et à la Patte-d’Oie où il a invité les populations à massivement voter « Non ». Pour Khalifa Sall, c’est la crédibilité des hommes politiques qui est en jeu. Pendant plus de 4 heures de temps, le maire de Dakar a été en contact avec les populations, dans leurs maisons, les grand-places et autres places publique.
« Nous avons découvert avec la proximité que les gens ont leur point de vue. Ils vous posent des questions, et vous êtes obligé de les convaincre. C’est cela le but de cet exercice : échanger avec les gens pour les amener à partager le ‘Non’. Nous voulons que les Dakarois nous suivent dans cette position », commente le maire de Dakar sur sa page Facebook.
Interrogé sur ses relations avec Ousmane Tanor Dieng, l’édile de Dakar a nié toute brouille avec le responsable socialiste en chef. « Je discute avec lui et c’est mon secrétaire général de parti », a t-il coupé tout net dans l’As.