Le ballet infernal reprend pour Khalifa Ababacar Sall. Le maire de Dakar, après ses deux auditions, la semaine dernière, est de nouveau convoqué, demain lundi, à la Direction des investigations criminelles (Dic), selon la Rfm. Une convocation qui s’inscrit dans le cadre de la Caisse d’avance de la ville de Dakar.
Sans doute la dernière convocation du pensionnaire de M. Sall en bisbilles et avec sa formation, le Parti socialiste, et avec la mouvance présidentielle incarnée par le parti du chef de l’Etat, l’Apr.
Il sera certainement question pour demain de compléter le dossier de Khalifa Sall avant de le déposer sur la table du juge d’instruction pour l’ouverture d’une information judiciaire.
En attendant, le maire de Dakar a convoqué la presse, ce dimanche après-midi, pour s’inscrire en faut contre le Procureur de la République qui l’a inculpé pour détournement de deniers publics et faux usage de faux.
Occasion pour cet ami de Bamba Fall et Barthélemy Dias de revenir également sur la crise qui sévit au Parti socialiste dont le secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, chemine avec le président Sall pour les Législatives de juillet prochain. Et certainement pour la Présidentielle de 2019.