La coalition Mankoo Taxawu Senegaal commence fort sa campagne. Pour son premier temps d’antenne à la télévision nationale, la tête de liste de cette coalition, Khalifa Sall en détention, a choisi le silence pour dénoncer « l’atteinte aux libertés ». Et des menottes à la place d’une déclaration…
La coalition Manko Taxawu Senegaal a choisi le silence pour son premier temps d’antenne à la Rts. Selon la cellule de communication de ladite coalition, l’idée est de « relever que depuis que le président Macky Sall est là, les libertés sont bafouées, piétinées ». Et pour preuve, un membre de la coalition évoque dans le journal Libération, la détention de leur leader qui selon lui est « privé de tous ses droits en tant que candidat pour les Législatives »
A les croire, Khalifa Sall voulait faire sa déclaration depuis la prison, mais la Rts n’avait pas accepté cette formule. C’est pourquoi, ils ont choisi une bâche avec des couleurs de Mankoo et des images de Khalifa Sall à la place d’une déclaration à la Rts. Et selon le journal WalfQuotidien, cette stratégie a été adoptée pat la cellule de communication pour montrer à l’opinion nationale et internationale, « comment au Sénégal, les libertés de nos concitoyens sont sérieusement menacées par le président Macky Sall ».