L’Etat doit trois (3 ) milliards de F cfa à l’hôpiatal Abass Ndao. Une dette dont la ville de Dakar a hérité du fait de l’acte 3 de décentralisation. Le maire Khalifa Sall prévient dans le quotidien Enquête, que la mairie qu’il dirige n’est pas en mesure de payer toute cette somme.
Hier, pendant l’inauguration de la nouvelle centrale à oxygène de l’hôpital Abass Ndao, le maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall a abordé la question de la dette de trois (3) milliards que l’Etat devrait à ladite hôpital et dont sa mairie a hérité, avec l’acte 3 de la décentralisation.
L’édile de la capitale a clairement dit aux travailleurs que la commune n’est pas en mesure de payer cette somme. ” Nous ne pouvons pas payer les trois (3) milliards. Il faut que l’on se dise la vérité. Si c’était une somme pas du tout colossale, on aurait pu comprendre. Mais où est-ce qu’on va trouver cet argent. Je ne demande pas de renoncer à cette dette, mais de faire un effort. Il faut que le personnel nous aide, ” a dit le maire.
Khalifa compte mettre à profit le séminaire prévu à cet effet pour trouver un terrain d’entente avec les travailleurs . ” Nous allons en discuter et voir ce que nous pouvons payer, le reste, vous nous le pardonnerez. Nous ne refusons pas de payer, mais nous ne le pouvons pas, vos directeurs ne vont pas vous le dire mais moi je vous le fait savoir, “ a clairement indiqué le maire socialiste, l’opposant numéro un de Macky Sall à Dakar. Mais force est de comprendre, le personnel de Abass Ndao ne veut rien entendre des propos de Monsieur le maire de le ville de Dakar, des propos qui sont tombés dans l’oreille d’un sourd. Le personnel d’Abass Ndao ne veut pas entendre cela. C’est par des” non” qu’ils ont répondu à leur président de conseil d’administration, M. Khalifa Ababacar Sall, patron de la coalition ” Taxaaw Dakaru ”