Khalifa, ça c’est sale !

Sacré Sénégal ! tout le monde veut devenir Président tout de suite et maintenant. Si Macky a pu abréger le temps, pourquoi pas moi? Il me suffit de suivre la «notice Macky Sall» à la lettre (tournées politiques, visites de proximité) et Hop! me voilà au palais de l’avenue Roume. C’est ce que se disent certains hommes politiques au Sénégal. Si le «rusé» Idrissa Seck s’est vite rendu compte qu’il n’avait pas pu déchiffrer tout le contenu de la notice et a vite abandonné son cinéma, ce n’est pas le cas de Abdoul Mbaye ou de Khalifa Sall. En effet, sur les traces de Macky, en application de la notice, Khalifa Sall a entamé une «tournée» à Saint Louis. Et pour forcer l’idée de succès dans les esprits, il s’est bombé le torse dans les médias arguant s’être rendu chez Mareme Faye Sall.

Faux! 

Khalifa Sall s’est plutôt rendu chez la coépouse (woudj) de la tante (tanta) de la Première Dame. Pas besoin de dire combien il a été facile d’infiltrer cette coépouse surtout qu’il avait comme porte d’entrée, le fils de cette dernière, frustré de n’avoir pas pu obtenir une bourse étrangère de la part de Mansour Faye. Comment quelqu’un qui aspire nous diriger peut -il se glorifier d’avoir réussi à semer la zizanie entre deux coépouses ? Monsieur Sall, nous n’avez pas la bonne notice, cette rubrique n’y figure point !

Par contre, si vous voulez mon conseil sur la démarche Macky Sall, soyez d’abord mesurés c’est la base ; ensuite essayez d’allier abnégation et humilité, détermination et discrétion, avouons que n’est pas facile, car il faut d’abord être habité par ces vertus, mais surtout pouvoir les concilier. (Notice Macky Sall, Page 2019).

Ensuite il faut accepter de braver la chaleur et la poussière pour sillonner le Sénégal dans ses recoins les plus éloignés pour dialoguer, échanger avec les populations, prendre note pour espérer, Dieu aidant, produire en 2024 une réplique du PUDC. C’est çà Monsieur! 

Faire cinq heures de route dans le Linguère, avec à la clé une bonne dizaine de crevaisons, des égarements, pour rencontrer dans un hameau, juste une dizaine de sénégalais qui ne voient un automobile qu’a l’occasion de la tabaski, rester le temps qu’il faut, discuter avec eux avant de rebrousser chemin. C’est çà Monsieur! et non raser les murs pour tenter de disloquer des familles à des fins politiques. 

Abdoul Aziz MBAYE
Secrétaire National chargé de l’Image et des Systèmes d’Information de l’APR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici