La réponse du camp de Khalifa Sall ne s’est pas faite attendre après la sortie du ministre de la Justice indiquant que le maire de Dakar a été en prison avant d’être élu député et que, par consequent, on ne peut pas parler d’immunité parlementaire dans son dossier.
Son conseiller politique fustige cette sortie de Me Sidiki Kaba: Pour lui, « il a violé le principe de la séparation des pouvoirs. Il ne doit pas se prononcer sur un dossier pendant devant la justice en tant que ministre de tutelle ». Mais, dénonce-t-il, « c’est la preuve que dans ce dossier, la justice est manipulée et que c’est un dossier politique »
Moussa Taye est d’avis que le maire de Dakar peut bel et bien bénéficier de l’immunité parlementaire en tant que député puisqu’il n’est pas encore condamné: « Khalifa Sall est en détention provisoire, il n’a pas été condamné, il est présumé innocent. Il a été électeur et éligible c’est la raison pour laquelle il a été élu député. Donc, forcement, quelque soit le lieu dans lequel il se trouve, l’immunité parlementaire qui est un privilège rattaché au député le retrouve là bas », a-t-il expliqué.
Cependant il espère gain de cause pour Khalifa Sall : »Nous pensons que la Cour suprême, même si Sidiki Kaba a déjà donné une orientation, aura les coudées franches pour trancher en faveur de Khalifa Sall » , a-t-il conclu.