Keur Massar : Le Directeur d’école disparaît avec les frais de dossier de 117 candidats au Bac

Argent volé

Après des années de privations et de sacrifices, 117 candidats au baccalauréat, pensionnaires de l’école «compétences plus» de Keur Massar, n’ont pas pu faire l’examen. Ils ont été ajournés d’office. Ils n’ont pas été autorisés à passer les épreuves parce que leurs frais de dossiers, 6.000 francs Cfa par personne, n’étaient pas reversés par leur directeur d’école. Ce dernier, S.Fall, un homme d’une cinquantaine d’années, a préféré disparaître avec les 702.000 Fcfa, représentant la somme totale versée par les 117 candidats au baccalauréat et qu’il devait reverser à l’Office du Bac.

Les parents des élèves, très en colère contre le Directeur, ont déposé des plaintes à la brigade de gendarmerie de Keur Massar. Après des jours de recherche, S.Fall a été finalement surpris la nuit dans une maison à Keur Massar en train de boire du thé. Il a été placé en garde à vue et finalement déféré au parquet ce jeudi, informe «Enquête».

Lors de son audition sur procès-verbal, il a expliqué que s’il a utilisé l’argent des élèves à des fins personnelles c’est parce qu’il avait des difficultés financières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici