Keita Baldé ne rejoindra pas la Tanière à Malabo. Il est forfait contre la Guinée Equatoriale car n’ayant pas reçu sa convocation. L’Inter de Milan a bloqué le joueur sénégalais en estimant n’avoir pas reçu de convocation de la FSF.
De ce Keïta Baldé ne prendra pas part à la rencontre Guinée équatoriale-Sénégal, comptant pour la 5e journée des qualifications de la Can-2019. Il va manquer une sélection à cause d’une erreur dans une adresse mail.
C’est ce qu’assure Aboulaye Sow ce mardi alors que Baldé n’est pas dans la liste des joueurs de l’Inter Milan qui ont rejoint leur sélection. Il s’agirait d’une erreur de la Fédération qui n’a pas fait parvenir la convocation de l’attaquant à la bonne adresse mail. Le club milanais qui n’a pas été prévenu dans les délais ne souhaite pas laisser partir son joueur.
« Nous l’avons envoyée (la convocation) à l’ancienne adresse e-mail que l’Inter Milan n’utilise plus. Ils ont changé d’adresse mail et nous ont envoyé une correspondance dans ce sens. En l’État actuel, le joueur ne peut pas se déplacer parce que son club est intransigeant », précise Abdoulaye Sow, vice président à la FSF dans le journal Record.
Une situation qui remet en cause le professionnalisme de la FSF. En outre, Amath Ndiaye Diedhiou est aussi bloqué hier a Madrid pour faute de visa. Le joueur de Getafe ne fait pas partie des lions qui ont rejoint hier Malabo.
Le journal record informe que les fédéraux n’ont pas trouvé une solution sur place. Mais il pourrait quitter Madrid ce mardi pour Paris afin de voyager avec la deuxième vague de lions qui ont joué dimanche. La FSF devrait éviter ces genres de situation afin de rester plus pragmatique envers les joueurs et clubs.
wiwsport.com