Engrossé par le jeune frère de son défunt mari, Aminata Sow, ne voulant être la risée du publique, a tout simplement oté la vie à son nouveau-né. Arrêter par la gendarmerie de Coki, elle a été traduite devant la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Louga et condamnée de travaux forcés.
Mére de 4 enfants, cette veuve d’une trentaine d’année poursuivie pour infanticide a plaidé non coupable. »L’enfant était mort-né et je l’ai enveloppé dans un drap », a nié l’accusée qui avait pourtant reconnu les faits à l’enquête préliminaire et à l’instruction. Les hommes du commandant saisis par le maire de pétté Ourack, après la découverte du macabre, avaient arrêté et auditionné la mise en cause. Elle déclarait : » Je filais le parfait amour avec le jeune frère de mon défunt mari. Pour éviter d’être la risée de mon entourage, mais surtout de m’attirer ces foudres de mon père, j’ai caché mon état à toute ma famille. Et après 9 mois de grossesses, j’ai accouché toute seule dans ma chambre sans assistance le 2 février passé. J’étais seule à la maison. Après j’ai mis le nouveau é dans un sac ».
Selon le représentant du ministère public, « Quelle est tenté de dissimuler sa grossesse, en se refusant des visites prénatales, mais surtout par crainte de son père qui voulait la donner en mariage à un autre, prouve à suffisance qu’Aminata Sow a tué son nouveau-né ». Aussi a t’il requis de travaux orcés que lui accordera la chambre criminelle, sous la houlette du président Madické Diop.