Amadou Katy Diop, entraîneur du lutteur Yékini, est revenu sur quelques particularités de ce dernier-ci. Il pensait que Yekini était imbattable.
Dans cet entretien accordé au quotidien Sunu Lamb, il relève qu’il ne s’attendait pas à la retraite de Yakhya Diop. “Je n’imaginais pas qu’il attende la fin de sa carrière pour se faire battre. Je pensais qu’il était imbattable et s’il perdait, c’est parce qu’il le voulait. Vu la manière dont il s’entraînait, les maladies qu’il traînaient surtout lors des deux derniers combats. Pour ses sorties, il s’entraînait jusqu’à trois jours avant la confrontation “.
Par ailleurs Katy Diop précise le champion sérère a su écouter son corps. “ Il a trop mis son corps à l’épreuve et à la contribution. Il a trop foncé. C e sont les blessures à la jambe qui l’ont fatiguées le plus. son hygiène de vie lui permet de lutter encore aussi longtemps qu’il le voudra. Mais la carrière professionnelle est faite de blessures. On compose avec. Mais il faut savoir écouter son corps”, renchérit Amadou Katy Diop dans un entretien accordé au quotidien Sunu Lamb.