L’ancien entraîneur des Lions du Sénégal en 2008, Henry Kasperczak a livré ses impressions de la prochaine Can. L’Actuel coach de la Tunisie voit le Sénégal comme un potentiel adversaire de la Can.
Interpellé sur les possibles chances de l’équipe nationale sénégalaise, Je le redis encore une fois, il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Personne n’a cru que le Nigeria a été éliminé de la CAN ! Donc voilà, Le Sénégal est capable de battre n’importe quelle équipe, c’est pareil pour le Zimbabwe, on doit s’y méfier. Ça va se jouer au niveau de l’état d’esprit, c’est ce qui compte dans une phase finale.
Toutefois, le technicien franco-polonais est revenu aussi sur le derby maghrébin: ” le derby Tunisie-Algérie est quelque chose de spécial, c’est vraiment un match à part. Pour les deux nations, ça va être une motivation supplémentaire, même si jouer une CAN est déjà stimulant pour toutes les équipes. Ce derby a son un cachet spécial, car chaque équipe a envie de montrer sa suprématie sur la scène maghrébine et africaine, donc ça promet un match très disputé, comme toujours, il y aura beaucoup d’intensité et de suspense “, rapporte le journal L’As.
Cependant, pour lui, l’Algérie et la Tunisie sont les favoris du groupe. “Je pense que les deux équipes ont grandi et présentent un collectif assez intéressant à voir jouer. Tactiquement, c’est vraiment impeccable et c’est vrai que cette équipe d’Algérie possède un léger avantage parce qu’elle a déjà disputé une Coupe du monde et une CAN la même année donc ils ont acquis une certaine expérience, contrairement à la Tunisie qui a raté le dernier Mondial au Brésil “.
Sanslimitesn.com