Karim Wade recalé, toute la vérité sur la transhumance annoncée de Ahmed Fall Braya !

Ce mardi 22 janvier, plusieurs sites sénégalais annoncent conjointement que la base politique de Ahmed Fall Braya (responsable PDS à Saint-Louis), aurait donné son feu vert à l’homme politique de rejoindre Macky Sall. Bien que Braya aura le dernier mot lors d’un point de presse qu’il organisera cet après-midi, sa base politique ne l’a nullement indiqué de rejoindre le président de la République.

En effet, un communiqué reçu par le site saint-louisien Ndarinfo souligne, par contre, que la base politique de Braya lui demande de « rester dans le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) et de répondre favorablement à tout appel de soutien qu’il juge nécessaire et bénéfique pour l’intérêt du PDS, de sa base politique, de sa ville et de son pays ».

Avec l’invalidation de la candidature de Karim Wade, ses militants l’invitent également « à se battre pour devenir le digne successeur de Me Abdoulaye Wade à la tête du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) ».

Comme nous vous l’annoncions plus haut, Braya aura toutefois le dernier mot et la liberté de choisir de rester avec Wade et le Pds ou de rallier le camp adverse avec Macky Sall et l’Apr. Toutefois, contrairement à ce qu’indiquent plusieurs site sénégalais, sa base politique a fait son choix, et son choix c’est de rester avec le Pds.

Nous vous tiendrons informés de la décision de Braya, qui tombera dans quelques heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici