Karim Wade n’est pas en…Exil
La sortie de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Sénégal sur l’affaire Karim Wade est une occasion pour le pouvoir comme pour l’opposition de revenir sur cette affaire qui reste toujours floue dans la tête des Sénégalais.
L’administrateur de l’APR qui n’est apparemment pas content de cette déclaration de Abdallah Ahmed Al Abdan sur l’affaire Karim Wade rappelle que « les affaires diplomatiques ne sont pas du genre à être traitées sur la place publique et il ya des personnes habilitées à pouvoir en parler parce qu’étant au coeur ».
Toutefois, Mael Thiam précise que malgré cela ils vont aborder ce sujet que d’aucuns veulent politiser: « nous ne sommes pas dans une logique d’éviter l’adversité, au contraire, nous n’avons pas peur de l’adversité. Nous avons, depuis la création de notre parti, décidé de nous battre pour remettre le Sénégal sur les rails », a laissé entendre M. Thiam qui indique, dans la foulée, qu’il ya des moments pour la politique et il yen a d’autres pour le travail.
Ce dernier de faire un aveu de taille: « il n’existe pas de Sénégalais à la date d’aujourd’hui qui soit en exil dans quelque pays que ce soit ».
Pour rappel, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Sénégal a fait savoir que pendant la fête de Korité, une délégation qatari était à Dakar dans la plus grande et totale discrétion pour négocier le sort de Kharim Wade. Mais, précise-t-il, le Gouvernement de Macky Sall a refusé.