Karim Wade-Macky : la fausse médiation inventée par…Tout ce qui s’est réellement passé

Dans sa livraison de ce jour, un grand quotidien de la Place fait état d’une « médiation entre Macky Sall et Karim Wade ». Et selon ce quotidien tenu par un journaliste de renom, « Macky Sall aurait proposé à Karim de se tenir à l’écart de 2019 et en retour Macky le soutiendrait en 2024 à la présidentielle ». Et devant le refus de Karim Wade, Macky Sall aurait brandi la menace d’une contrainte par corps en cas de non-paiement des 138 milliards d’amende infligée par la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI)…

Rapport de force

Pour mettre en place un rapport de force entre Macky et Karim, il faudrait d’abord évaluer la force de chacun et savoir qui est en position de force…

Entre un président en exercice et un exilé, qui est en position de force ?

Macky a battu l’opposition et surtout le PDS depuis 2012. Et lors des dernières législatives, le PDS a eu 17 députés et Macky, 125 députés. Et ce malgré l’opposition de Karim et son père. Et pourquoi Macky va-t-il négocier avec Karim Wade ? Que représente Karim Wade ? Macky aurait pu négocier mais à la fin du parrainage. Si Karim présente un million de Parrains, Macky pourrait négocier une alliance contre-nature…

Scenario inventé par l’opposition

Cette « médiation » sans tête ni queue est une pure invention de l’opposition. Surtout des responsables du PDS et d’un candidat à la présidentielle qui ferait le tour des rédactions pour exercer son « droit à la médisance »…

Macky et Karim ne se sont pas parlé depuis le départ du Palais de Me Wade, en fin mars 2012. Il y a eu des médiations en 2013 pour éviter à Karim la prison et des médiations en 2016 pour obtenir la grâce de Karim Wade…Et dans toutes ces médiations, Macky était en position de force…Comme aujourd’hui car c’est Karim qui doit négocier son retour au pays natal… de son père.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici