Karim, un enfant gâté qui ne respecte pas son… père Wade

Voici Karim, un enfant né en France, de père Sénégalais et de mère française. Mais voilà, cet enfant ne parle pas une seule langue du pays de son père. Il se met à apprendre la langue de son père en prison. Karim Wade décide d’apprendre le Wolof à 45 ans parce qu’il ambitionne de devenir le président de la République du Sénégal. Ou du moins ce qu’il envisageait avant qu’il ne s’exile au Qatar.

Petit Toubab

Karim  ou ce petit toubab n’a rien de Sénégalais.il agit en vrai petit « Franbourgeois » qui n’a aucun respect du père. Tout le contraire du Sénégalais qui voue un respect total au paternel.

Figurez-vous qu’il s’apprête à jeter son vieux père de 91 ans dans la fosse aux Lions où aucun fauve n’est de sa génération. Il peut être les pères de certains et le grand-père des autres. Et ça c’est KARIM et Oumar Sarr qui ont décidé de faire de Wade la tête de liste aux Législatives de la coalition gagnante Wattu Sénégal qui regroupe Le PDS, Bokk Gis Gis de Pape Diop, And Jëf de Mamadou Diop Decroix et Tekki de Mamadou lamine Diallo.

Mais pourquoi Karim fait-il endurer ce supplice à son père après lui avoir fait perdre le pouvoir en 2012…

Le manque de respect

Karim n’a aucune compassion pour son père et ne lui voue aucun respect. Un vrai Sénégalais n’expose pas son père comme une bête curieuse qu’on exhibe quand on veut faire sensation. L’Africain protège son père et les siens. Il ne l’humilie pas comme l’apprête à faire Karim en envoyant son père à l’abattoir. Et ces Législatives pourront envoyer Wade ad patres.

S’il respectait tant soit peu son père, il pouvait faire de la politique depuis Doha où il se trouve. Faire des meetings par WhatsApp ou Viber et même via les réseaux sociaux. Mais rien de tout ça. Il préfère mettre son vieux père devant les mitrailleuses ennemies et pendant ce temps…Il se cache derrière le linceul de son père.

Quel enfant peut-il faire subir à son père de 91 ans un tel affront ?

Il faut vraiment s’appeler « Rimka » Wade pour le faire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici