Il est annoncé au Sénégal depuis sa fuite en avant vers le Qatar…Mais il n’est jamais revenu. Et peut-être qu’il ne reviendra pas avant 2019. Mais les « moutons de Wade » du PDS suivent comme ceux de Panurge, les paranoïas du fils-menteur. Ils ont d’abord soutenu mordicus que Karim Wade serait au Sénégal en début janvier (information relayée par Jeune Afrique)…Ensuite c’est le porte-parole du PDS, Babacar Gaye qui passe ce disque rayé : « Karim sera au Sénégal dans 3 mois » devenu plus tard « Karim sera au Sénégal dans les 3 mois qui suivent les Législatives ».
Maintenant que nous y sommes, c’est un autre mensonge qui circule sur les réseaux sociaux :
« KarimWade reste au #Qatar. Annoncé ce 11 mai à #Dakar, l’ancien ministre pourrait repousser encore une fois la date de son retour #Sénégal »…Et voici ce que dit la presse à ce sujet : « De Karim Wade, on apprend, que si son retour va être retardé voir annulé jusqu’après les législatives, c’est parce qu’il craint de nouveaux ennuis judiciaires face à un pouvoir qui n’en hésiterait pas.»
A quoi joue le PDS de Wade ?
La vérité…Rien que la vérité. C’est ce que Pape Samba Mboup et Farba Senghor voulaient du côté du PDS. Mais Wade et ses moutons avec Babacar Gaye en tête, voulaient ériger le mensonge pour faire peur au Régime de Macky tout en entretenant le suspense sur le retour de Karim. Et pourtant ils savaient pertinemment que Karim Wade ne reviendra pas au Sénégal avant la fin de sa peine prévue en 2019.
Wade et son PDS doivent se rendre à l’évidence et accepter que Karim Wade ne reviendra pas maintenant et choisir un autre candidat comme l’ont stipulé Farba Senghor et Pape Samba Mboup.
Et le seul commanditaire de tous ces mensonges politiques ne serait que Karim lui-même…Qui fait mentir son père et tous ces libéraux crédules…