C’est à Lours Escale que cette histoire inédite s’est passée. Une commune située dans le département de Kougheul, à plus de 160 kilomètres de Dakar. Son nom A.G, il y a deux ans qu’il est né sans anus. Une malformation qui a conduit à ses parents d’hôpitaux en hôpitaux. Son père s’est exprimé dans les colonnes de Lobservateur numéro 3807.
Mansour Gueye, 58 ans, cultivateur, origine de la commune de Lours Escale, est le père de cet enfant né avec une mal formation.” Après sa naissance au poste de santé de la commune, sa maman et moi sommes retournés à la maison. Mais c’est au lendemain que ma première épouse a remarqué que l’enfant n’allait pas à la selle. Et a vu qu’il n’avait pas d’anus. Automatiquement, nous nous sommes retournés au poste de santé, en faire la remarque aux infirmiers. Après constat, il a été évacué au district sanitaire de Kougheul, puis à l’hôpital régional de Kaolack où il a été interné pendant deux jours. Avant d’être à nouveau acheminé à la structure sanitaire de Thiaroye. Là bas , nous avons beaucoup souffert. Car en plus des multiples analyses et autres ordonnances coûteuses, le ventre du bébé ne cessait d’enfler. Ma femme et moi étions décontenancés. On venait pour la première fois de voir qu’une personne naître sans cette partie du corps. Et devant la dégradation de son état de santé, les médecins ont décidé de l’acheminer à l’hôpital des enfants Albert Royer (Fann).
Là dés notre arrivée, les médecins, devant le volume de son ventre, ont de suite procédé à une intervention chirurgicale sur son flac gauche pour ouvrir une poche. C’est à partir de là que mon enfant faisait ses besoins. Ce durant huit mois. C’est dans cette structure que je l’ai donné le nom de mon père. Ensuite cefut 9 mois de souffrance. Nous dormions mon épouse et moi aux alentours de l’hôpital. Finalement ne pouvant plus continuer cette situation, démunis de toutes ressources , nous sommes retournés au village. C’est par la suite que les toubibs nous ont signifié que le bébé doit subir une intervention. J’avais déjà dépensé 3 millions. Recemment, A.G a subi une troisièmemet intervention chirurgicale.
Nous de mandons de l’aide aux autorités. Si l’enfant vit jusqu’à ce moment, c’est grâce au soutien des blouses blanches d’Albert Royer. On a dépensé toutes nos ressurces“