Après le dénouement heureux de la crise gambienne, les réfugiés qui étaient à Kaolack plus précisément à la cité de Médina Baye commencent à rallier leur pays. Ce sont des bus affrétés par le dahira » Ansaroudine» qui font la navette entre Kaolack et Banjul.
«Nous formulons des prières pour le Khalif et l’ensemble de la famille de Baye Niasse, ils n’ont pas fait de distinction entre les confréries ou les religions, ils ont reçu tous les gambiens», témoigne Y.L une dame originaire de Kombo State.
Pour M.N qui était à Médina Baye avec toute sa famille, » l’accueil, la restauration et même les logements ont été d’une grande qualité, la famille de Baye nous a prouvés que la Gambie et le Sénégal ne constituaient qu’une seule nation»
Pour Serigne Alioune Cisse Niang, le responsable d’Ansaroudine, » nntre hier mardi et aujourd’hui, nous avons convoyé 600 personnes par bus et voitures 7 places, ils nous ont appelé pour nous signaler leur arrivée», précise -t-il.
Revenant sur la portée de l’élection d’Adama Barrow, il a rappelé l’intégration socio-économique qui doit exister entre les deux pays, d’où la nécessité pour lui de la construction d’un pont entre les nations pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens. «La Sénégambie doit renaître, la prestation de sermon d’un président gambien à Dakar est un signe explicite de l’union qui prévaut entre les deux pays», conclut-il.