Kaolack : Pape Demba Bitèye fait rallier des militants de Pastef et monte des cellules à Darou Salam Diamaguène.

Pape Demba Bitèye
Pape Demba Bitèye

Plusieurs activités étaient hier au menu dans le cadre du programme du DG Pape Demba Bitèye et Cie.

Il s’agissait tout d’abord d’un méga-meeting qui a eu lieu à Darou Salam Diamaguène Peulga (commune de Kaolack) où le responsable politique de la mouvance présidentielle a fait rallier la majorité présidentielle par des militants de Pastef. Ces derniers, majoritairement jeunes, ont décidé de soutenir le président Macky Sall en portant sa candidature en 2024.

Reçu par son militant, Amadou Ka, Pape Demba Bitèye a saisi cette occasion pour procéder à la validation des cellules de 18 responsables locaux dont chacune compte une cinquantaine de membres.

Dans la foulée, Pape Demba Bitèye a reçu en audience la coordination des adjoints au maire de Kaolack, dirigée par Andéle Kitane, en prélude à leur Assemblée générale nationale. M. Bitèye s’est également rendu à Kahone chez Ibou Bambara pour officialiser leur partenariat. Celui-ci, après avoir accueilli Bitèye et sa délégation, s’est félicité de ce déplacement. Le DG Bitèye leur a témoigné de toute sa satisfaction à collaborer avec Ibou Bambara qui est un jeune très proche des populations dans le cadre du social.

Auparavant, le DG de la Senelec a présidé la finale d’un tournoi de Football dans son fief à Kabatoki, qui opposait toutes les ASC de ce quartier. 

La finale en question a opposé l’ASC Nimgui à celle Arrêt Baye Niass dans une ambiance bon enfant. Après un moment de foot âprement disputé entre les 2 protagonistes, le score s’est soldé par un 1- 0 en faveur de l’ASC Nimgui. Ainsi, toutes les 15 ASC ont reçu du DG, un lot d’équipements sportifs. Lequel, après avoir félicité le travail de la commission d’enrôlement sur les listes électorales, a demandé à la jeunesse de jouer les premiers rôles dans le processus de réélection du président Macky Sall en 2024…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici