Kaolack/Médina Baye : Une délégation des partisans de Sonko accueillie par le khalif général

Médina Baye a été le théâtre d’une rencontre inédite ce vendredi 25 août 2023. Certains membres de la famille de Ousmane SONKO accompagnés des Honorables Députés, Rokhaya NDIAYE de Kaolack, Samba DANG et de Bakary DIEDHIOU et de quelques membres de la section communale du parti dissout PASTEF Kaolack dont certains de la cellule de Medina Baye ont effectué une visite de courtoisie au patriarche de Médina Baye affectueusement appelé Khadimoul Oummaty.

Du beau monde chez le Khalif après la prière du vendredi, Baye Mbaye NIASS, le Kaolackois, en sa qualité de membre de la famille et chargé de la mobilisation du MODDAP a souhaité la bienvenue aux hôtes du jour rappelant les relations entre Ousmane SONKO et le Khalif général de Medina Baye. Il a présenté d’une brillantissime manière la situation politique tendue qui prévaut actuellement au Sénégal avec l’arrestation du PROS qui vient d’allonger la longue liste des détenus « politiques ».

Il a narré parfaitement la genèse de la relation entre le Khalif et le PROS. Toujours en sa qualité de facilitateur, le Kaolackois a peint un joli tableau de son père spirituel comme un intellectuel d’une grande finesse et d’une sagesse infinie. Il a passé en revue la situation des détenus « politiques » et souhaite leur élargissement des prisons
La délégation a porté son choix en la personne de l’honorable député Bacary DIEDHIOU qui a pris la parole pour rendre un hommage appuyé à la première sommité religieuse de Medina Baye, magnifié ses excellentes relations avec le PROS et sa nette volonté d’œuvrer pour la paix au Sénégal et dans le monde.

L’honorable député Bacary Diedhiou a sollicité des prières du Khalif pour Sonko et les détenus. Selon lui le seul tort est de s’opposer à une politique qu’ils jugent chaotique pour notre patrie, non sans rappeler la noblesse du combat que Ousmane SONKO a toujours mené.

Le Khalif égal à lui-même a en ces termes répondu à la délégation : « Medina Baye est un quartier à l’image des autres quartiers du Sénégal et est une propriété de tous les Sénégalais désireux d’y vivre en parfaite harmonie avec les préceptes de l’Islam. Ousmane SONKO est mon fils et je suis autant attristé par sa situation que vous et ne cesse de prier pour un Sénégal prospère. Il m’avait même promis de m’inviter à Ziguinchor même si c’est difficile.
En bon croyant, il faut savoir que nous sommes dés fois éprouvés afin de tester notre foi et nous nous devons en pareille circonstance de nous montrer résilient car le Sénégal qui se dessine est un Sénégal avec ses dignes fils soucieux de son développement politique, économique, social et culturel. Nul n’est prophète chez soi »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici