Serigne Bassirou Niass, porte-parole du jour de la famille Niassène de Medina Baye (Kaolack) a invité, mercredi, le Président de la République Macky Sall à prendre part à la célébration de l’édition 2015 du Gamou de ladite cité, prévu dans la nuit du 23 au 24 décembre 2015.
« Nous invitons le Président de la République, Macky Sall à prendre part avec nous à la commémoration de l’édition 2015 du Gamou de Médina Baye, événement qui célèbre la naissance du Prophète Mohammed (PSL) », a lancé Serigne Bassirou Niass, porte-parole du jour.
Il s’exprimait lors de l’audience accordée à la déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (DGPSN), Anta Sarr Diacko par le khalife général des niassènes, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass.
Mme Diacko était venue apporter un don en riz à Médina Baye en guise d’appui de l’Etat aux préparatifs du Gamou.
Saisissant l’occasion, le porte-parole du jour du khalife général des niassènes, Serigne Bassirou Niass, a demandé à la DGPSN de transmettre l’invitation de Médina Baye au Président de la République, Macky Sall.
« C’est vrai, lui-même a dit qu’il a eu à prendre part, lorsqu’il était élève au lycée Gaston berger devenu Valdiodio Ndiaye, à des cérémonies de commémoration du Gamou à Médina Baye. Mais là nous l’invitons en tant que Chef de l’Etat à vernir célébrer avec nous cette édition », a-t-il ajouté, en présence du khalife général des niassènes, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass.
Serigne Bassirou Niass a magnifié le soutien de l’Etat apporté par la délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (DGPSN).
« Je souhaite que les fidèles viennent dans la paix célébrer le Gamou et retournent dans la paix à leurs demeures. Le Sénégal est un pays de paix », a conclu le porte-parole du jour.
La déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (DGPSN), Anta Sarr Diacko, accompagnée du préfet de Kaolack, Serigne Babacar Kane, a également remis, après Médina Baye, du riz dans les autres foyers religieux de la commune à une semaine de la célébration de l’édition 2015 du Gamou.
Il s’agit de Léona Niassène, de Kanène et de Penthioum Serigne Bassirou à Ndorong.
Aps