La subdivision des douanes de kaolack et Fatick a saisi au cours du second semestre de 2016, « prés de mille kilogrammes » de chanvre indien et « une importante quantité de médicaments contrefaits ». Ces informations ont été livrées par le colonel Abdoulaye Ndiaye, lors d’un point de presse tenu en prélude de la journée internationale des douanes.
« Pour l’essentiel, ce sont des saisies effectuées par les unités de surveillance des douanes réparties dans les régions de Fatick et de Kaolack, et une quantité non négligeable, qui a été saisie par des unités de la police et de la gendarmerie » a déclaré le colonel Abdoulaye Ndiaye.
Selon lui, « cette saisie de chanvre indien donne une idée de l’importance de ce trafic dans les régions du centre », en plus « les douanes ne peuvent pas avoir la prétention de lutter seules contre le trafic de drogue » ajoute t-il dans le journal Le Quotidien.
Toutefois, le colonel appelle à la sensibilisation de la population, pour que ces derniers sachent que le trafic est devenu un phénomène de société, et qu’il faut que chacun y participe pour aider les forces de sécurité à réduire ce type de trafic à des proportions faibles.