La libération par la justice des onze présumés homosexuels est une offense aux valeurs de l’islam, selon le guide religieux, Serigne Ibrahima Niass dit Baye Mamoune.
Onze homosexuels présumés, arrêtés la semaine dernière à Kaolack (centre) par la Police, ont été libérés mardi, le Procureur ayant estimé qu’il n’y a pas suffisamment d’éléments de preuves contre eux.
Ces 11 individus ont été déférés lundi au parquet, pour être présentés mardi au procureur de la République.
Le groupe est constitué de quatre tailleurs, d’un enseignant, d’un délégué médical, d’un boucher et de quatre étudiants. Les présumés homosexuels ont été arrêtés dans la soirée de jeudi dernier, lors de la ’’célébration du mariage’’.
’’Le Sénégal est un pays de religions avec une forte composante de musulmans. Notre religion ne cautionne pas de telles pratiques. Donc, nous allons nous battre contre de telles pratiques qui offensent la moralité et l’intégrité de notre communauté’’, a ajouté M. Niasse.
Fils de feu Serigne Mamoune Niass, Serigne Ibrahima Niass dit Baye Mamoune Niass a succédé à son père à la tête du parti Rassemblement populaire (RP) au titre de premier serviteur.
Il est également du Comité d’organisation des activités de la Fayda (COMAF) maitre-d’ œuvre dans l’organisation du Gamou annuel de Médina Baye.
AB/OID