Si le football, comparé aux basket, Formule 1, Golf, Baseball, fait partie des disciplines “smicard”, n’en reste pas moins une activité qui nourrit son homme. Pour preuve, Kalidou Koulibaly, le solide défenseur sénégalais de Naples va toucher un salaire annuel de deux (2) millions d’euros, près d’un milliard 311 millions F CFA pour pouvoir rester au club, annonce l’observateur.
En effet, annoncé avec insistance du côté de Chelsea, le club napolitain, en bon vendeur, essaye de gagner du temps pour faire monter les enchères, d’où l’éventuelle ‘augmentation de salaire de l’international sénégalais qui était dans les plans de Deschamps pour l’Euro (ndlr: le technicien français ne savait pas qu’il avait opté pour le Sénégal, malgré ses sélections dans les équipes de jeunes de la France).
Toujours en négociations, son nouveau bail ferait qu’il soit lié jusqu’en 2021 avec Naples et bye les 800.000 euros (525.000.000 F CFA) qu’il touchait annuellement. Cependant, l’international n’a pas caché ses envies de départ à Chelsea car il touchera quasiment le double de ce qu’il touche à Naples, c’est-à-dire 4 millions d’euros (2 milliards 623 millions F CFA). Après avoir proposé 39 et 45 millions d’euros, Chelsea a fait savoir qu’il ne dépasserait pas la nouvelle offre de 50 millions d’euros pour le défenseur, fortement convoité par Antonio Conte.
sanslimitesn.com