C’est une anecdote qui démontre le caractère imprévisible du technicien italien, actuel entraîneur de la Juventus. Alors qu’il entraînait le Napoli, il en a fait voir de toutes les couleurs à Kalidou Koulibaly, le jour de la naissance du fils de ce dernier.
Kalidou Koulibaly raconte que sa femme devait accoucher un soir de match. Alors qu’il se trouvait en pleine séance vidéo, il a été appelé par cette dernière pour lui signifier que leur enfant allait venir au monde d’un moment à l’autre. Le roc sénégalais en fait alors part à Sarri qui lui oppose un non. Kalidou insiste et Sarri le laisse partir en lui demandant de revenir avant le début du match ce que le Sénégalais parviendra à faire. Mais à son retour, surprise !
En effet, c’est là que le plus fou arrive. « Je me prépare à jouer et Sarri entre dans le vestiaire et pose la feuille de match », se souvient l’ancien joueur du FC Metz. « Je cherche mon nom et là, mon numéro n’est pas là. Je lui dis : « Monsieur, vous plaisantez j’espère ? Mon fils, ma femme, je les ai laissés, tu as dit que tu avais besoin de moi ». Et là il me répond : « Oui, j’ai besoin de toi… sur le banc de touche. » J’y pense maintenant et j’ai envie de rire. Mais à ce moment-là, j’ai eu envie de pleurer. ».
Quel homme !
Footmercato