Le service régional de l’élevage de Kaffrine a fait abattre cette année plus de 590 chiens errants qui représentaient un danger pour les populations a annoncé, jeudi, son chef, Dr Fatou Kâ.
« Cette année, nous avons abattu plus de 300 chiens errants dans le département de Kaffrine, une quarantaine dans le département de Mbirekelane, 150 à Malém Hodar et une centaine à Koungheul. Donc, au total plus de 590 chiens ont été abattus dans la région de Kaffrine« , a annoncé Dr Fatou Kâ, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
Elle s’exprimait en marge de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la rage, à Kaffrine.
Cette rencontre présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé du développement, Cheikh Ndiaye, a enregistré la présence du médecin chef de Kaffrine, Dr Amadou Doucouré, des vétérinaires, des chefs de service et des autorités locales.
Des propriétaires de chiens domestiques présents à la cérémonie ont bénéficié de vaccins remis par le ministère de l’Elevage et des Productions animales.
Selon Dr Kâ, indique la même source, « les opérations d’abattage organisées dans la région de Kaffrine, en collaboration avec le service d’hygiène et des maires, visaient essentiellement à lutter contre la rage« .
Elle a par ailleurs demandé à tous les propriétaires de vacciner et de doter leurs chiens domestiques de carnet de vaccination.