Kaffrine : 150 villages de Koungheul seront électrifiés cette année avec le PUDC (maire)

 

 

 

Au total, 150 villages du département de Koungheul (Kaffrine) seront électrifiés, cette année, dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a annoncé, vendredi, le président de l’association des maires de la région de Kaffrine, Yaya Sow.

« Dans le budget de 2017, l’Etat du Sénégal a prévu d’électrifier cette année 150 villages sur les 184 que compte notre département », a dit M. Sow, par ailleurs maire de Ribot Escale, dans le département de Koungheul.

Le responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Koungheul et membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Yaya Sow s’exprimait en marge d’une assemblée générale départementale de sa formation politique.

« Le problème du département de Koungheul a toujours été l’électrification. Et grâce au chef de l’Etat, ce sera bientôt un mauvais souvenir », a fait remarquer M. Sow.

Il a toutefois appelé à accompagner et encadrer cette volonté présidentielle afin que « les populations sentent tous les efforts qui ont été fournis par le président de la République ».

Le président de l’association des maires de Kaffrine a en outre invité les acteurs politiques du département de Koungheul à l’union et à la solidarité pour donner à l’APR une victoire « éclatante » aux joutes électorales en vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici