« A 16 ans, je me suis cassé les deux genoux et j’étais déclaré handicapé à vie », déclarait Kabirou M’bodje, PDG de Wari, lors d’un Talk avec des étudiants.
« Et pendant pratiquement 8 mois, je me suis déplacé sur une chaise roulante (…) puis à force d’abnégation et de courage j’ai commencé à reprendre des forces dans mes jambes et me voici devant vous », rajoutera-t-il, devant un auditoire pétri d’admiration.
Revenant sur sa carrière, l’ingénieur en Télécom a noté qu’il ne fallait pas que les gens pensent que c’est par les études seulement que l’on pourrait réussir.
« Vous pouvez être un très bon étudiant et ne rien apporter à la communauté. Il faut que chaque fois que vous faites quelque chose, vous pensiez à ce que ça peut apporter aux autres. ».
Avec 100.000.000 de personnes qui ont déjà eu à utiliser son service en Afrique, WARI poursuit son développement en attaquant le Nigéria. Cet obstiné vient ainsi de décrocher l’Agrément de la Banque Centrale de la République Fédérale du Nigéria.
Aujourd’hui, M M’bodje vient d’acheter TIGO, le deuxième opérateur de téléphonie au Sénégal.