Justice : Une mauvaise nouvelle pour l’activiste Hannibal Djim

Hannibal Djim
Hannibal Djim

Mohamed Samba Djim, dit «Hannibal» reste en détention après un cinquième refus de liberté provisoire. Le parquet et le juge « ont opposé un refus à sa demande de mise en liberté provisoire » informe Libération . 

Hannibal est en prison depuis février 2023 pour financement d’activités séditieuses et subversives, appel à l’insurrection, incitation à des actes de nature à troubler la sûreté de l’Etat et apologie de la violence.

Dans le cadre de cette information judiciaire, Kopar Ex-press et X ont été visés par le parquet. En exécution d’une délégation judiciaire, Seydou Ba, qui détient 25 parts dans le capital de la plateforme de collecte et de transfert d’argent Kopar Express, avait été écroué en début mars pour financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique, fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. 

Mouhamed Samba Djim avait d’ailleurs entamé une grève de la faim pour contester cette détention avant d’y mettre fin après l’injonction de son grand-père, le khalife de Médina Gounass. 

Cheikh S. FALL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici