Jurgen Klopp compte apporter de la qualité à son équipe. Et surtout sur le plan offensif, ce secteur tenu d’une main de maitre par Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino. Un joueur belge d’origine ghanéenne a tapé dans l’œil de l’entraineur de Liverpool.
Jeremy Doku, l’ailier d’Anderlecht fait la pluie et le beau temps en Jupiler Pro League. Il a séduit Klopp qui en voit en lui le successeur idéal de Sadio Mané dans les années à venir. L’attaquant de 18 ans est suivi depuis quelques années par les Reds. Il a d’ailleurs visité les installations du club de la Merseyside en 2018. Mais le transfert n’a pas été bouclé. Puisque le club belge n’a pas voulu perdre sa pépite de sitôt.
Lors d’une interview accordée à Het Nieuwsblad, le père de Jeremy Doku a évoqué le passage de son fils à Liverpool. Et ce que Klopp lui a dit à propos de son talent.
« Klopp a expliqué comment il avait vu un successeur potentiel de Sadio Mane en Jeremy », a-t-il révélé.
« À l’âge de 16 ans, Arsenal, Liverpool, Chelsea, Man City, Ajax et PSV étaient intéressés. Nous avons ensuite visité des clubs comme Liverpool et Ajax. Ma préférence était Liverpool. Steven Gerrard nous a montré des vidéos avec une analyse tactique. Au complexe d’entraînement [Simon] Mignolet, Mane et [Georginio] Wijnaldum sont venus nous parler. Nous avons été bien reçus là-bas », a-t-il conclu.
Liverpool n’aurait pas oublié Jeremy Doku. Le club pourrait suivre son évolution et tenter de le recruter dans les années à venir.
Avec Afriquesport