Le frère du lutteur Ama Baldé, avertit le promoteur Assane Ndiaye sur un probable second report du combat Ama Baldé /Papa Sow. Selon Jules Baldé, un nouveau report est impensable et passé le 19 novembre date convenue pour la tenue de ce combat, Ama Baldé ne va pas lutter.
Le duel entre Papa Sow et Ama Baldé, tant attendu par les amateurs, risquerait un nouveau report, après celui du 15 juillet, à cause des bousculades meurtrières au Stade Demba Diop. Ce combat a été reprogrammé pour le 19 novembre mais il s’est trouvé que le Stade Demba Diop reste indisponible pour le moment.
Une information qui n’enchante guère Jules Baldé, frère de Ama Baldé qui, interrogé par nos confrères du journal SunuLamb, a confié: « à l’heure où je vous parle, le combat est maintenu au 19 novembre. Abdou Bakhoum, le manager d’Ama Baldé, nous a rassuré que le combat se tiendra parce qu’il n’y a aucun cas de force majeur. Les deux lutteurs sont prêts. Donc, rien ne s’oppose à la tenue du combat. Pour un nouveau report, je n’y pense même pas, puisse que passé le 19 novembre, Ama Baldé ne va plus lutter« .
Selon Jules Baldé, en cas de report, le promoteur Assane Ndiaye perdra ses avances car ils ont tout dépensé. « Ce ne sera pas de notre faute s’il reporte une seconde fois le combat. Nous avons respecté tous les engagements. La balle est maintenant dans le camp du promoteur. Il n’a qu’à organiser le 19 novembre. Même s’il organise le combat au Mali nous sommes prêts » renchérit-il.