Jugement par Défaut vs Cheikh Issa Sall : Voici la lettre d’opposition des avocats : Une Détermination à défendre sa liberté d’expression

CHEIKH ISSA SALL VS FADILOU KEITA
CHEIKH ISSA SALL VS FADILOU KEITA

Le groupe de presse Sans Limites fait preuve d’une grande détermination dans le cadre du procès qui l’oppose à Cheikh Issa Sall. À travers une lettre officielle d’opposition, Sans Limites rejette le jugement rendu par défaut, condamnant son administrateur, Yankhoba Sane, pour diffamation. Ce verdict, considéré comme disproportionné et injuste, inclut une peine de six mois de prison avec sursis, une amende de 100.000 francs CFA, ainsi que 100 millions de francs CFA de dommages et intérêts à verser à Cheikh Issa Sall.

Cette opposition permet non seulement de suspendre la décision initiale, mais aussi de rouvrir le dossier, garantissant ainsi une nouvelle audience publique le 5 décembre 2024 .Le groupe Sans Limites entend, à cette occasion, faire valoir ses droits et se défendre avec vigueur contre les accusations portées à son encontre.

Cette contestation fait au greffe du tribunal d’instance de Dakar est un signal fort de la volonté du groupe Sans Limites, qui comprend le site en ligne sanslimitesn.com et la chaîne Youtube Sans Limites tv, numéro un sur la plateforme. Cette décision est aussi un acte pour protéger la liberté de la presse et de refuser toute tentative de museler son indépendance éditoriale. En tant que porte-voix de l’information en ligne au Sénégal, Sans Limites continue de se battre pour son intégrité et son droit à informer sans crainte de représailles judiciaires excessives.

opposition au jugement
opposition au jugement

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici