Journée Mondiale de la Santé : Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un accès équitable aux soins

Président Bassirou Diomaye Faye
Président Bassirou Diomaye Faye

L’organisation mondiale de la Santé (Oms) célèbre  le 7 avril avril de chaque année la journée mondiale de la santé. Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a écrit un message sur ses plateformes sociales dans le but de faire le point sur les avancées du pays en matière de santé. Il a exprimé sa reconnaissance envers les professionnels du secteur. Il souligne également des progrès notables, notamment dans la régulation pharmaceutique, les greffes d’organes et l’amélioration des infrastructures médicales, tout en insistant sur l’engagement pour un accès équitable aux soins.

« En cette Journée mondiale de la Santé, j’exprime ma gratitude de la Nation à nos vaillants professionnels de santé. Notre ambition est claire. C’est de garantir à chaque Sénégalais un accès équitable à des soins de qualité, dans la dignité et la sécurité », dit-il.
 
 
 
À l’en croire, le Sénégal a atteint le « Niveau 3 de maturité atteint pour notre agence de régulation pharmaceutique, est à «un pas décisif vers la souveraineté sanitaire », a fait des «progrès remarquables en matière de greffes rénales et de moelle osseuse ».
 
 
 
Le Chef de l’État a aussi énuméré le renforcement soutenu du plateau technique, y compris dans les zones les plus reculées.
 
 
 
«Bâtir un système de santé solide, c’est renforcer la résilience, l’unité et la grandeur de notre Nation », a-t-il laissé entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici