Dans le cadre des activités marquant la célébration de la Journée internationale des Douanes 2020, le Directeur général des Douanes, Abdourahmane Dièye est allé à la rencontre des acteurs économiques du Sud-Est.
«Une Douane de proximité au service des populations pour un développement économique et social» : c’est ce qui a caractérisée déplacement du tout nouveau Directeur Général des Douanes dans la région de Tambacounda. En prélude à la journée internationale de son administration célébrée ce lundi 27 janvier dans la région Orientale.
Une sortie assez spéciale qui au-delà de l’entretien avec les soldats de l’économie, a permis des échanges avec les populations. Une visite de courtoisie a été effectuée chez l’imam ratib, mais aussi chez le représentant du clergé et auprès du pasteur de l’église évangélique.
Le Douane a ainsi fait un don de médicaments de première urgence à l’hôpital de Tambacounda, sans oublier l’inspection d’académie de la même localité qui a bénéficié de matériels informatiques et scolaires.
En compagnie de ses collaborateurs notamment, les Directeurs techniques, le Directeur régional du Sud-Est et de Chefs de Bureau ou de Division qui avaient fait le déplacement, le Directeur général des douanes Abdourahmane Dièye a échangé avec les partenaires présents sur tous les sujets relatifs au développement de leurs activités. Le dialogue s’est déroulé dans une ambiance sereine, cordiale et constructive.
Les opérateurs économiques ont fait part à l’Administration et au Directeur général de leurs préoccupations non sans se féliciter de la qualité du service rendu par les Douanes. Ils ont tous salué le choix porté sur la zone du Sud-Est pour abriter la JID 2020 et ont promis tout leur soutien et leur collaboration à la Douane.
Source: DOUANES SENEGALAISES