L’entraîneur de la Colombie affiche son optimisme en perspective de la rencontre contre le Sénégal, ce jeudi à Samara (Russie), indiquant que son équipe vise la victoire pour ce match qualificatif aux 8èmes de finale du mondial russe.
Ce jeudi, pour son 3-ème match de poule, le Sénégal sera opposé à la Colombie avec la possibilité de se qualifier en cas de résultat positif (victoire ou nul), quel que soit le résultat dans l’autre match du groupe devant opposer le Japon à la Pologne.
En conférence de presse, José Pekerman a dit savoir « comment faire pour battre » le Sénégal.
« Tout est clair dans ma tête », a lancé Pekerman, soulignant que la Colombie, actuelle deuxième du classement derrière le Sénégal et le Japon dans le groupe H, vise la victoire dans cette rencontre.
« Je suis très concentré sur l’équipe du Sénégal et je sais comment lui faire mal et empêcher Sadio Mané de jouer », a assuré l’entraineur de la Colombie qui voit dans l’attaquant du Sénégal, « un danger potentiel ».
« Il n’y a pas de favori » dans ce match qui « va exiger de nous qu’on se batte jusqu’au bout », a-t-il néanmoins précisé, soulignant que la présence en Russie de milliers de supporters colombiens est une source de motivation pour lui et ses joueurs.
« Ça nous motive d’avoir autant de supporters qui suivent l’équipe. Nous sommes ravis de les avoir à nos côtés et nous espérons gagner pour leur faire plaisir », a dit Pekerman pour clore sa conférence de presse d’avant match.
APS