Après le derby Manchester United-Mancheter City qui s’était soldé dernièrement par la victoire des citizens (1-2), José Mourinho l’entraîneur des Reds a tenu des propos pas très courtois à l’endroit des joueurs de Manchester City et de leur entraîneur Pep Guardiola.
Selon nos confrères d’eurosport, Mourinho a traité les joueurs de City »de joueurs capables de perdre leur équilibre facilement. Pour ce qui est de Pep Guardiola, le technicien portugais lui reproche de transmettre des messages politiques sur le terrain.
“S’il y a une chose que je n’aime pas beaucoup, c’est qu’ils perdent leur équilibre très facilement. Un coup de vent, et ils tombent“, avait lancé José Mourinho pendant la conférence de presse. Interrogé par la suite sur le ruban jaune que porte Pep Guardiola en soutien aux dirigeants catalans emprisonnés, José Mourinho estime qu’il “ne devait pas être autorisé à faire cela“. “Si les règles nous autorisent à le faire, alors il est libre de le faire. Mais je ne crois pas que les règles autorisent les messages politiques sur le terrain“, avait-il ajouté.
La Fédération anglaise (FA) a demandé des explications à José Mourinho pour ses commentaires sur les joueurs de Manchester City. Plusieurs incidents sont survenus lors de ce derby.
L’entraîneur adjoint de City Mikel Arteta a reçu des soins après une échauffourée entre joueurs et membres de l’encadrement des deux équipes dans un couloir d’Old Trafford menant au vestiaire des « Citizens ».
A en croire la presse britannique, tout aurait commencé quand José Mourinho se serait plaint des célébrations bruyantes des « Citizens ». Les deux clubs ont jusqu’à vendredi soir pour fournir leurs observations à la FA. Les explications de José Mourinho sur ses propos devront arriver sur le bureau de la FA d’ici à lundi.