JO 2016: deux entraîneurs terminent en slip pour protester contre l’arbitrage

Pour protester contre une décision d’arbitrage en défaveur de leur lutteur mongol Mandakhnaran Ganzorig, deux entraîneurs ont décidé de se déshabiller sur le tapis de combat.

Les deux entraîneurs du lutteur de la Mongolie Mandakhnaran Ganzorig se sont déshabillés face aux juges pour protester contre une de leurs décisions, le 21 août 2016, aux Jeux de Rio.

© REUTERS/Issei Kato Les deux entraîneurs du lutteur de la Mongolie Mandakhnaran Ganzorig se sont déshabillés face aux juges pour protester contre une de leurs décisions, le 21 août 2016, aux Jeux de Rio.

Les spectateurs présents dans les travées de la Carioca Arena 2 dimanche après-midi ont certainement eu un peu de mal à réaliser ce qui était en train de se passer sous leurs yeux. Car l’affrontement pour la médaille de bronze en lutte aux Jeux de Rio, dans la catégorie des moins de 65kg, ne s’est pas tout à fait passé comme prévu.

Voir l'image sur Twitter

Alors qu’il pense filer vers la victoire, le Mongol Mandakhnaran Ganzorig est pénalisé dans les toutes dernières secondes pour avoir refusé le combat. La victoire est donc attribuée aux points à son adversaire, l’Ouzbek Ikhtiyor Navruzov. Une décision pas très bien accueillie par les deux entraîneurs de Ganzorig, qui choisissent alors de protester à leur manière: en se déshabillant en plein milieu de la salle. Bien décidés à se faire entendre, ils vont jusqu’à retirer leurs pantalons, encouragés par les applaudissements du public.

Mais ce strip-tease ne change rien, les arbitres ne reviennent pas sur leur décision, et Navruzov décroche bien la médaille de bronze. Visiblement un peu plus mesuré que ses entraîneurs, Ganzorig, lui, salue son adversaire avant de quitter la salle. Habillé

Sanlimitesn.com avec msn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici