Suite aux Législatives gagnées par Bby 125/165, la jeunesse socialiste de Dakar, tirant les leçons, face à la presse lundi, a invité « ses camarades en dissidence à tirer toutes les conséquences résultant de leur échec..
Ces Législatives, soutient la Jeunesse socialiste de Dakar dans le communiqué, ont « sanctionné la cupidité et l’aventurisme de certains qui ont confondu rêverie nationale et légitimité nationale ». Elle invite dans la foulée« les camarades (Ndlr: Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthélemy Dias), qui s’étaient démarqués de la ligne du parti, à tirer toutes les conséquences résultant de leur échec ».
Aussi ont-ils salué « la vision et le management du secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng », parce que, disent ces jeunes socialistes, les résultats de ce scrutin ne font que « légitimer la décision prise par la quasi-totalité des 138 coordinations qui s’étaient prononcées démocratiquement pour que le Parti socialiste participe aux élections sous la bannière de Benno Bokk Yaakaar ».
Par ailleurs, « l’apport significatif du Parti socialiste qui a joué pleinement sa partition » a été également magnifié.
« Tous les maires socialistes qui s’étaient engagés dans cette bataille électorale ont gagné leur commune avec un écart de 2 041 pour Jean Baptiste Diouf de Grand Dakar, 1 379 pour le doyen Doudou Issa Niasse de Biscuiterie, 1 221 pour Alioune Ndoye de Plateau et 395 pour Amadou Samba de Cambérène. De même, sur un différentiel positif de 2.754 de Benno Bokk yaakaar à Dakar, le Parti socialiste a apporté cumulativement 5.036 voix »,souligne le communiqué parvenu à Senego.